Près de Bayeux, l'effondrement d'un pont à Condé sur Seulles coupe la ligne Paris-Cherbourg

   10 mars 1932 

 Un accident qui aurait pu avoir les plus graves conséquences, mais qui s’est borné à apporter d’im­portantes perturbations dans le ser­vice des trains entre Caen et Cher­bourg s’est produit dans la nuit du 8 au 9 mars 1932 entre les gares de Bayeux et Audrieu.

Une des piles du pont qui, au-dessus de la route de Condé-sur-Seulles à Nonant, sup­porte les voies de la ligne Paris-Cher­bourg et qui était en réparation, s’est effondrée, vers 5 heures du matin, aus­sitôt après le passage d’un train de marchandises, laissant les rails suspen­dus dans le vide.

L’alarme, aussitôt donnée, permit d’interrompre le trafic sans que sur­vienne d’accident et le centre de Caen, bientôt alerté, envoyait sur les lieux les ingénieurs de la Compagnie, char­gés de faire effectuer d’urgence les pre­mières réparations et d’organiser le transbordement des voyageurs.

Durant toute la journée, des auto­cars de la Compagnie effectuèrent le transport des voyageurs et des cour­riers entre les gares de Bayeux et Au­drieu où tous les trains ont subi, de ce fait, des retards atteignant jusqu’à deux heures et la marche des trains de marchandises a été interrompue.

Le trafic reprendra le lendemain sur une seule voie.



Le pont actuel avec son passage réduit suite à l'accident de 1932